Election du maire de Noues De Sienne

Mercredi 11 janvier, les 109 élus des dix communes de Noues-de-Sienne ont élu le maire et les adjoints de la commune nouvelle. Deux candidats se sont présentés pour le poste de maire.

Les élus des communes de Champ-du-Boult, Courson, Fontenermont, Le Gast, Le Mesnil-Benoist, Le Mesnil-Caussois, Mesnil-Clinchamps, Saint-Manvieu-Bocage, Saint-Sever-Calvados et Sept-Frères ont élu le premier conseil municipal de Noues-de-Sienne.

Le maire de Saint-Manvieu-Bocage, Georges Ravenel, a été élu par 55 voix contre 37 pour Adolphe Xavier, conseiller municipal de Fontenermont.

« Je travaille sur ce projet depuis longtemps. L'intérêt général est ma motivation. Je regrette une nouvelle fois que les 18 communes ne soient pas réunies. Je sais que cette création de commune nouvelle va demander de l'énergie et je m'engage à faire respecter notre charte. La tâche s'annonce rude, c'est avec unité, cohésion et partenariat que nous mènerons à bien nos projets », livrait Georges Ravenel.

Avoir le choix

Seul candidat à s'être déclaré, Georges Ravenel a été rejoint par Adoplhe Xavier dans la soirée. C'est après l'intervention d'un conseiller municipal de Champ-du-Boult, Ian Hayward, qui exprimait sa déception de n'avoir pour choix qu'un seul candidat, qu'Adolphe Xavier s'est présenté : « Je me suis présenté pour que les électeurs aient le choix. Même si je ne suis pas d'accord avec tout le programme de Georges Ravenel, je n'ai pas fait cela contre lui. Il a été élu et nous allons travailler ensemble pour l'intérêt de notre commune ».

Georges Ravenel était le seul à proposer une liste d'adjoints. Cette liste, au nombre de cinq, a également été élue : le maire de Saint-Sever, Jean-Pierre Nourry (89 voix) en tant que premier adjoint ; le maire du Mesnil-Clinchamps, Marie-Jo Viard, est deuxième adjointe ; le maire de Champ-du-Boult, Patrick Madeleine en tant que troisième adjoint ; le maire du Gast et conseillère départementale, Reine Eude, est quatrième adjoint et le maire de Sept-Frères, Hervé Dupart, cinquième adjoint.

Le conseil municipal a profité de la réunion pour valider la création de conseils communaux dans chaque commune déléguée, la désignation des adjoints aux maires délégués, les indemnités des élus et les délégations de pouvoir au maire.