Expo sur La Grande Guerre à la médiathèque

L'AVPPS vous propose un ensemble d'expositions, films et documents ainsi qu'une conférence:
- CONFERENCE sur les Normands de la Grande Guerre :est réalisée par deux des trois auteurs de l'ouvrage présenté en référence :  Marc Pottier, ancien directeur pédagogique de la recherche scientifique au Mémorial de Caen. Il est entre autres, directeur-adjoint de la Fabrique de patrimoines en Normandie  ; Sophie POTTIER, titulaire d’un double cursus documentation et histoire, elle est depuis 15 ans, responsable documentaliste au sein de la Fabrique de patrimoines en Normandie (anc. CRECET). (Troisième auteur, Jean-Yves Meslé, passionné d'histoire locale).

EXPOSITION MULTI-THEMATIQUE :
- Les relations méconnues entre les COMMUNES MARRAINES du BOCAGE & leurs FILLEULES du front de la Somme et du Nord. Elle retrace aussi, le récent voyage commémoratif à la rencontre de ces Villes auxquelles notre Territoire avaient apporté son aide généreuse. Elle clôture cinq années de travail de recherches de données sur les Soldats du Canton.

- Les autres EXPOSITIONS offrent à l'intérêt des visiteurs, la découverte de diverses thèmes inédits édités par l'ONAC, le MÉMORIAL de PERONNE, le Service PATRIMOINE du CONSEIL DÉPARTEMENTAL & l'AVPPS.  Le détail est inscrit sur l'affiche en PJ.

- l'INFORMATION GENEALOGIQUE & MILITAIRE :
Enfin, les organisateurs Pascal Simonin, Martine Besnehard, Dominique Chevalier et leur équipe, sont à la disposition des visiteurs pour leur fournir des informations d'ordre militaire ou généalogique sur le devenir de leurs aïeux pendant les deux week-ends d'exposition ou sur rendez-vous.

Les horaires sont ci-dessous et variables.
Cordialement,
Le Bureau AVPPS, Le Club Généalogie de l'AVPPS.

ATTENTION ! Horaires variables d’Ouverture de l'EXPOSITION à la MEDIATHEQUE
- Samedi 3 novembre : 14 h -19 h

- Dimanche 4 novembre : 9h30 - 19 h                        - Lundi 5 : 13h30 - 18 h00

- Mardi 6 :10h00 -12h30 / 13h30-18h30 -                  -  Mercredi 7  : 10h00/18h00