Inauguration de la place de la mairie et de la borne de recharge pour les véhicules électriques

Débutés début 2015, les travaux d'aménagement de la place de la mairie et le parvis de l'abbatiale ainsi que la borne pour recharge des véhicules électriques ont été inaugurés le samedi 09 juillet en présence de monsieur Jean Léonce DUPONT président du conseil départemental du Calvados et une délégation allemande emmenée par monsieur Karl Marklof adjoint de la ville juelle de Niederdorfelden.

Cette réalisation s'inscrit dans un ensemble de réhabilitations. L'objectif de cet investissement est d'offir un meilleur cadre de vie aux séverins et au public transitant dans notre cité.

Le coût de cette opération s'est élevée à 600 000 euros.La commune a bénéficié d'une aide de 70 000 euros du département et de 10 000 euros de réserve parlementaire. Le contrat de territoire signé avec le département avait permis d'obtenir 250 000 euros pour les deux opérations place de la maire et la construction de la salle multi activités.

Placée en périphérie de la place , la borne de recharge pour les véhicules électriquesaura été l'une des premières à être installée dans le département. la construction de cette borne a été subventionnée à 80% par le Syndicat Départemental d'Energies du Calvados soit un reste à charge de 2000 euros pour la commune.