Inauguration des celliers de l'Abbaye

Datés du XIVe siècle, les celliers de l’abbaye ont été très longtemps en sommeil. L’AVPPS (Association de valorisation du patrimoine séverin) a tout fait pour réhabiliter cet endroit séculaire.

Les celliers de l’abbaye ont été officiellement inaugurés, samedi 20 mai 2017, en présence du maire de Noues-de- Sienne et d’élus de la commune nouvelle. Le lieu accueillait en même temps une exposition sur les cloîtres dans le cadre de l’opération Pierres en lumières.

Tout d’abord lieu de conservation des aliments pour le monastère, l’endroit devint prison après la Révolution, puis on y entreposa du matériel divers. Des familles s’y abritèrent au moment de la Libération, en 1944.

Désormais, les celliers seront destinés à accueillir des expositions et diverses animations.

Le coût total de l’opération s’élève à 51 000 €, dont 11 000 € à la charge de la commune