Comité de jumelage

Description:
L'association a une longue expérience du jumelage entre Saint-Sever et Niederdorfelden car le 35ème anniversaire sera fêté en 2008. Après la visite du nouveau maire de Niederdorfelden fin 2006, le 3ème dimanche de juin ...
Photo:
Adresse:
Mairie 14380 Saint-Sever-Calvados
Personne à contacter:
Mme BRANGER Ginette
Site internet:
Renseignement:

Le jumelage de Saint-Sever Niederdorfelden a 40 ans et c'est dans cette commune allemande que s'est rendu une quarantaine de bocains du 08 au 12 mai 2013 pour fêter cet anniversaire.

Du 29 mai au 02 Juin 2014 les festivités se dérouleront à Saint-Sever.

En dehors de ces activités festives, le comité de jumelage a réussi à relancer les échanges de jeunes. En 2007, une douzaine de jeunes séverins sont allés passer 8 jours en Allemagne au cours du mois de juillet.

En 2008 15 jeunes allemands et 3 accompagnateurs ont séjourné dans les familles et le comité de jumelage a organisé un programme d'activités en partenariat avec les associations de La Vache Qui lit, Bocage Animation, et la base de plein air de Pont-Farcy.

Maintenant c'est aux séverins d'aller à Niederdorfelden: si des jeunes sont intéressés, faites vous connaître auprès du comité de jumelage.

Le comité participe chaque année à la fête des rues à Niederdorfelden (le troisième dimanche de juin).

Les projets pour 2014:

• Soirée choucroute à la salle des fêtes
  • 40ème anniversaire du jumelage à Saint-Sever le weeh-end de L'Ascension
  • Fête des rues week-end du 23 juin
  • Dix jeunes séverins séjourneront une semaine à Nederdorfelden du 27 juillet au 02août 2014